mardi 6 novembre 2007

Foto Povera deuxième génération

Photo yannick Vigouroux,
"Through my Fish-Eye # 193,
Paris, 5 novembre 2007"
(sténopé numérique /digital pinhole)


Après la présentation de Foto Povera 1 à Sallaumines, puis Foto Povera 2 au Havre en 2005, puis au CPIF de Pontault-Combault en 2006, le collectif que j'ai créé avec Remi Guerrin, devrait s'exprimer, à l'invitation de mon amie Constance Lewis, au sein de l'Opal Gallery (Atlanta) l'an prochain.

"Foto Povera 2" ou "deuxième génération" parce que, depuis l'été 2006, j'essaie de dynamiser, relancer ce collectif par le le biais de blogger et de Flickr. (Cf. notamment mon article dans http://www.lacritique.org : "Du Polaroïd à la photophonie : vers une réincarnation pixellisée ?")

Depuis quelques mois, je réalise essentiellement des photos au sténopé numérique (digital pinhole). Mon appareil mutilé, privé de son objectif remplacé par un capuchon en plastique percé d'un trou, me permets d'explorer de nouvelles voies formelles... Avec une prédilection pour le motif récurrent de la fenêtre.

Aucun commentaire: