mercredi 2 avril 2008

Et si le monde extérieur n'était qu'une projection mentale ?

Photo Yannick Vigouroux,
« Blue Bob, Caen, mars 2030 »
(sténopé numérique / Digital pinhole)


Cette photo (une capture d'écran TV) est un petit hommage à l'univers cinématographique et à l'album éponyme (2003) de David Lynch...

Et si le monde extérieur n'était qu'une projection mentale ? : je sais que je ne suis pas le premier à formuler cette hypothèse, mais elle mérite le détour.

J'éprouve de plus en plus de difficultés à photographier ce qui m'entoure, et pourtant, curieusement, j'ai l'impression d'avoir de plus en plus d'aisance à écrire et à projeter, au sens figuré mais aussi littéral, ce que je ressens.



Dessin Yannick Vigouroux,
« Blue Self-Portrait, Caen [Chemin Vert],
28 mars 2008 »


Et cela passe de plus ne plus souvent par le dessin ces dernières semaines. Maladroit c'est vrai, souvent, mais plus juste parfois en tant que prolongement de mon cerveau et de mon corps ?...


http://www.davidlynch.com/

Aucun commentaire: